PDA

View Full Version : Bienvenue chez Les Ch'tis (comédie, 2008)

Sihem
04-14-2008, 09:15 AM
Bienvenue chez Les Ch'tis [Clean DVD Promo] 2008
DVD-R | Mpeg-2 | ac3-256 | 720x576 | French (no sub) | 1h46 | 3.34 Gb
FRANCE 27 février 2008
Réalisation Dany BOON

Avec Kad Merad, Dany Boon, Zoé Félix, Lorenzo Ausilia-Foret, Anne Marivin, Philippe Duquesne, Guy Lecluyse, Alexandre Carrière, Patrick Bosso ...

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord. Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le « cheutimi ». Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable : quinze jours durant, il s'éclate dans le Nord en compagnie d'Antoine, et un week-end sur deux, il se fait choyer par sa femme qui surmonte peu à peu sa dépression. Tout va bien, jusqu'au jour où Julie décide de rejoindre Philippe à Bergues pour mieux l'aider à traverser ce qu'elle croit être une épreuve. Philippe est obligé d'avouer à Antoine et son équipe qu'il les a décrits comme des barbares à son épouse. Il les supplie de se comporter comme tels pour couvrir son mensonge et effrayer Julie afin qu'elle reparte très vite. De mauvaise grâce, les employés de Philippe se prêtent à la mascarade et font passer à Julie le pire séjour de sa vie. Mais Julie découvre la supercherie…

http://rapidshare.com/files/160993617/bienvenuechezlesch_engsrt.part1.rar
http://rapidshare.com/files/161001924/bienvenuechezlesch_engsrt.part2.rar
http://rapidshare.com/files/161007242/bienvenuechezlesch_engsrt.part3.rar
http://rapidshare.com/files/161011722/bienvenuechezlesch_engsrt.part4.rar
http://rapidshare.com/files/161016058/bienvenuechezlesch_engsrt.part5.rar
http://rapidshare.com/files/161020440/bienvenuechezlesch_engsrt.part6.rar
http://rapidshare.com/files/161024523/bienvenuechezlesch_engsrt.part7.rar

chadanam
10-24-2008, 04:39 AM
Bonjour Sihem,

Merci pour l'effort énorme que vous avez fait, mais les deux derniers links ne marches plus. Auras-tu la gentillesse de les remettre s'il vous plaît.

Bien cordialement:thumb:

Sihem
12-16-2008, 09:53 AM
Nouveaux liens

avicena
12-16-2008, 02:18 PM
Bonsoir Sihem,

C'est un film très marrant qui vaut le tour. Une autre raison pour le voir est que Jean Marie LePen n'a pas du tout apprécié.

Merci pour partager.

avicena
12-16-2008, 02:21 PM
Bonsoir Sihem,

C'est un film très marrant qui vaut le tour. Une autre raison pour le voir est que Jean Marie LePen n'a pas du tout apprécié.

Merci pour partager.

sammy
12-16-2008, 06:56 PM
Une autre raison pour le voir est que Jean Marie LePen n'a pas du tout apprécié.
bien sur, comment peut-on apprécié les œuvres de la race humaine quant on n'en fait pas partie:freak3:
le film est adorable:smitten:

bien le bonjour a toi avicene :thumb:

avicena
12-17-2008, 04:29 PM
Bonsoir Sammy.
C'est un plaisir de te saluer et de constater que nos opinions relatives à LePen coïncident.
Quoique....
À bien y réfléchir je doute qu'il soit extra-terrestre.
À mon avis il est tout simplement bête et méchant :happy1:

Sihem
12-17-2008, 05:23 PM
Bonsoir Avicena et Samsoum.
Moi, j'ai vu le film suite à la banderole lors du match LENS-PSG (dont les supporters sont de l'extrême droite), parce que j'étais sûre qu'il y avait un lien. Et c'est un film qui a été fait pendant l'affaire du pédophile Michel Fourniret (qui est du Nord) et d'autres crimes d'incestes et pédophilies commis au Nord.
Par ailleurs, il y a eu beaucoup trop de publicité pour le film, c'est ce qui a fait sa renommée.
Déjà, depuis le défilement des sponsors du film, j'étais mal à l'aise: cela sentait les dessous politiques.
Le film fait l'apologie du Nord. Lille est la capitale des chtis (zone pluvieuse, grise, froide, austère). Martine Aubry, qui aspirait au secrétariat général du PS (et l'est devenue il y a quelques semaines) pour se présenter à la présidence de la France est le maire (ou la mairesse) de Lille. Et je devenais de plus en plus mal à l'aise: c'est la campagne électorale de Aubry.
Et le bouquet, fut pour moi la banderole sur le mur de l'église (vers la fin du film) et j'ai tout compris.
Le film est réellement la campagne d'Aubry et la banderole du match LENS-PSG est la réponse de l'extrême-droite (ou Le Pen) au PS (ou Aubry).
Sans ça, moi, je le trouve sympa sans plus. Le dernier des films de Louis De Funès est nettement meilleur que ce film.
J'espère n'avoir fâché personne par mon commentaire :) . Et gare à toi Samsoum, si quelqu'un se fâche, je te tue parce que c'est toi qui m'a provoquée :rose:

sammy
12-19-2008, 08:42 PM
Bonsoir Sammy.
C'est un plaisir de te saluer et de constater que nos opinions relatives à LePen coïncident.
Quoique....
À bien y réfléchir je doute qu'il soit extra-terrestre.
À mon avis il est tout simplement bête et méchant :happy1:

tout le plaisir est pour moi cher ami
extra-terrestre!!!!!!( en tout cas il ne vaut pas la peine qu'on aille si loin pour lui trouver une ressemblance :iwantattention:)

À mon avis il est tout simplement bête et méchant :happy1: la je suis d'accord:iwantattention:

sammy
12-19-2008, 08:56 PM
Bonsoir Avicena et Samsoum.
Moi, j'ai vu le film suite à la banderole lors du match LENS-PSG (dont les supporters sont de l'extrême droite), parce que j'étais sûre qu'il y avait un lien. Et c'est un film qui a été fait pendant l'affaire du pédophile Michel Fourniret (qui est du Nord) et d'autres crimes d'incestes et pédophilies commis au Nord.
Par ailleurs, il y a eu beaucoup trop de publicité pour le film, c'est ce qui a fait sa renommée.
Déjà, depuis le défilement des sponsors du film, j'étais mal à l'aise: cela sentait les dessous politiques.
Le film fait l'apologie du Nord. Lille est la capitale des chtis (zone pluvieuse, grise, froide, austère). Martine Aubry, qui aspirait au secrétariat général du PS (et l'est devenue il y a quelques semaines) pour se présenter à la présidence de la France est le maire (ou la mairesse) de Lille. Et je devenais de plus en plus mal à l'aise: c'est la campagne électorale de Aubry.
Et le bouquet, fut pour moi la banderole sur le mur de l'église (vers la fin du film) et j'ai tout compris.
Le film est réellement la campagne d'Aubry et la banderole du match LENS-PSG est la réponse de l'extrême-droite (ou Le Pen) au PS (ou Aubry).

Dites donc Sihem! Tu l'as bien decortiquer ce film:thumb: :bravo: (pauvre moi!, je n'y ai vu que du feu:freak3:)

Sans ça, moi, je le trouve sympa sans plus. Le dernier des films de Louis De Funès est nettement meilleur que ce film.
oui, le film est bien, mais a le comparer avec Louis de Funes, bourvil ou pierre richard , c'est un peu fort:boo:

J'espère n'avoir fâché personne par mon commentaire :) .

rappelle toi ton avant derniere signature ;) happy1:

Et gare à toi Samsoum, si quelqu'un se fâche, je te tue parce que c'est toi qui m'a provoquée :rose:
mais qu'est ce que je dois repondre la..................Rabi Y khalik we y 3atik essaha khti ;) :rose:

Sihem
12-20-2008, 04:59 AM
Samsoum, tu es adorable :smitten: