PDA

View Full Version : J'ai reçu ce message

Sihem
12-03-2009, 08:13 AM
J'ai reçu le message suivant (par email en tant que modératrice):

french ( mailto:sygmac@gmail.com ) a signalé ce message :

J'ai été expulsée d'Israël parce que mariée à un Palestinien
http://www.hagasny.com/forums/showthread.php?p=25419#post25419

Ceci fait parti de cette discussion :
J'ai été expulsée d'Israël parce que mariée à un Palestinien
http://www.hagasny.com/forums/showthread.php?t=5851

Motif donné par l'utilisateur :
voici un autre cote de la douane en israel
c'est une des reactions suites a l'article mentionne

De adri23

perso | 19H45 | 02/12/2009 | Permalien

Je voudrais juste apporter mon témoignage.
Je suis Français et Juif (si si c'est possible) et je partage ma vie avec une Française et Kabyle (c'est encore possible).
Nous avons visité à 2 reprises Israel.
A chaque fois, nous avons eu droit à un contrôle plus serré que la moyenne qui était du aux origines de ma copine.
Les agents de sécurité, comme les policiers à la douane ne se sont pas cachés derrière une façade hypocrite pour nous le signaler. Chaque fois, l'interrogatoire s'est déroulé de façon respectueuse, courtoise et s'est terminé cordialement.
Nous avons répondu simplement aux questions, nous ne nous sommes pas offusqués, ni rebiffés, nous nous attedions à cela, nous savons qu'Israel est un pays confronté au terrorisme, et sans aucun doute le plus exposé.
Ceux qui posent des bombes sont à 100% musulman et ma copine n'a pas crié au racisme.
En revanche, nous nous sommes sentis rassurés lors de nos vols, pas de mesures imbéciles et futiles comme en Europe: on peut amener à boire et à manger dans l'avion, on enlève pas ses chaussures, ni sa ceinture.
Une fois entré en Israel, peu importe votre origine, vous êtes aussi libre de circuler où vous le souhaitez.
Nous n'avons pas tenté les territoires palestiniens qui nous semblaient un peu trop dangereux.
Ceux qui doutent de ce témoignage peuvent aller vérifier par eux même.

Notez que ma copine a du demander à ce que son passeport ne soit pas tamponné afin qu'elle puisse entrer en Algérie sans avoir à le refaire.

Ce message a été envoyé à tous les modérateurs de ce forum, ou à tous les administrateurs si il n'y a aucun modérateur.

Veuillez répondre à ce message dès que possible.